Venez rejoindre la page Facebook de notre école en cliquant sur le logo

Tel: 067.77.16.37

Email: direction@asblstjean.be

Rue de Bruxelles 91, 1470 Genappe

Ecole Saint-Jean

Discrètement située à côté de la place de l'Empereur dans le centre de Genappe (Brabant Wallon), cachée derrière une grille entièrement repeinte par les élèves de 6 ème année et " les Ateliers du Léz'arts", se niche une école qui gagne à se faire connaître : l'école libre fondamentale Saint-Jean.

En passant la porte d'entrée, la surprise est de taille: tout semble aménagé dans un souci de convivialité, sans laisser de côté la sécurité ni l'efficacité. Vous entrez donc dans la salle polyvalente qui servira aussi bien de lieu de rassemblement, de salle de fête que de salle d'accueil des parents.

Notre école dispose de nombreux services :

- Classes verticales en maternelles.

- Méthode de lecture en 1 ère primaire.

- Différenciation des apprentissages.

- Continuité des apprentissages entre cycles.

- Le néerlandais dès la troisième maternelle

- Le projet numérique (tablettes, appareil photo, ...)

- Activités parascolaires (anglais, sport).

- Cours de natation de la 1 ère à la 4 ème primaire.

- Repas chauds

- PMS et PSE

En quelques mots, voici une présentation des forces vives de notre établissement :

• L'Association des Parents qui chaque année lance une action ciblée pour un développement durable (la lecture à la maison, les collations saines) et qui veille aussi à l'amélioration des lieux d'accueil (mur d'escalade, petit train en bois, fontaine à eau, …) ;

• L' ASBL Marathon Chenappan qui organise chaque année un des plus grands événements VTT de la Région wallonne.

• Le comité des fêtes qui organise le quizz musical, le marché de Noël, la fancy-fair.

• Le comité technique qui, une fois par an, établit l'état des lieux de l'école ainsi que les travaux d'entretien à effectuer. Ces derniers étant réalisés au cours d'un week-end service ;

• Le Pouvoir organisateur qui assume la gestion et les responsabilités humaines, financières et juridiques.